Aller au contenu
Lac Kénogami

Saguenay adopte une résolution avec des demandes au gouvernement

Saguenay adopte une résolution avec des demandes au gouvernement
/ Courtoisie APLK

La Ville de Saguenay a adopté une résolution avec deux demandes précises au gouvernement du Québec en lien avec les coupes forestières au sud du Lac Kénogami. 

Les élus demandent de suspendre toutes nouvelles autorisations de coupes forestières dans le secteur de l’aire protégée projetée.

Une demande est également faite au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de statuer sur le sort de l’aire protégée projetée.

L’Association pour la protection du lac Kénogami (APLK) salue la décision des élus de Saguenay et affirme que par ce geste, Saguenay vient confirmer la volonté régionale de préserver cet environnement naturel d’exception.

0:00
2:46
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
23:18

Plus avec Maxime Simard

Une bouteille gorgée de fruits et de soleil!
Une deuxième fois en moins de deux mois
Qui sort gagnant de ce débat ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00