Le conseiller municipal de Saguenay, Éric Simard, a remis sa démission mardi.
Celui qui représentait le district 14 dans l'arrondissement de La Baie depuis 5 ans affirme prendre cette décision pour des raisons personnelles.
Dans un court communiqué de presse, M. Simard remercie les citoyens de son district qui lui ont fait confiance et accordé le privilège d'être leur conseiller municipal pendant les dernières années.
Il salue également la mairesse Julie Dufour et ses collègues en souhaitant tout le succès escompté pour la ville de Saguenay.
Éric Simard n'a pas l'intention d'émettre d'autres commentaires sur sa décision.
La mairesse Dufour affirme avoir eu l’occasion, dans les dernières heures, de s’entretenir avec Éric Simard qui lui a fait part de sa décision.
''Je la respecte et le remercie pour tout le travail qu’il a accompli lors de ses cinq années au service de la population. Quatre années où il a assuré le rôle de président d’arrondissement La Baie et s’est dévoué à porter le message de ses électeurs aux oreilles de ses collègues du Conseil municipal. Il a été d’une grande implication et a répondu à l’appel de nos citoyens et citoyennes. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours.''
Le conseiller désigné de l'ERD, M. Marc Bouchard, est désolé du départ de son collègue de La Baie, Éric Simard, mais il comprend cette décision.
« J’ai travaillé durant un peu plus de quatre ans avec Éric Simard. Nous avons siégé ensemble et nous avons travaillé divers dossiers durant notre premier mandat. Je sais que les dernières années n’ont pas été faciles pour Éric. Il a vécu une situation personnelle difficile. Il dit se retirer justement pour des raisons personnelles et je vais respecter cette décision. »
Celui-ci souhaite que l’élection partielle se tienne dans un laps de temps relativement court afin de ne pas laisser les citoyens du district 14 trop longtemps sans conseiller municipal.
Selon Dominic Arsenault, porte-parole de la ville de Saguenay, la date de l’élection doit être choisie au plus tard 30 jours après le dépôt de l’avis de vacance du poste. Cet avis sera déposé le 7 mars au conseil.
Le scrutin se tiendra un dimanche, dans les quatre mois suivant la date de l’avis de vacance, et c’est la présidente d’élection qui choisira la date du scrutin.