La pâtisserie Vite des Péchés dans l'arrondissement de Jonquière a l'intention de rouvrir sa salle à manger à compter de jeudi, malgré l'interdiction toujours en vigueur du gouvernement du Québec.
En entrevue sur nos ondes, la propriétaire Stéphanie Hariot affirme qu'elle a l'intention de faire respecter dans son établissement les mêmes mesures sanitaires qui étaient en place avant la fermeture du temps des fêtes, notamment la présentation du passeport vaccinal, la capacité réduite de la clientèle et le lavage des mains.
''Personnellement, j'en ai assez. Je me suis conformé à toutes les mesures. La majorité de ma clientèle ce sont des personnes âgées qui viennent en après-midi pour des cafés, ce qui sort ces personnes de leurs isolements. Ça ne va peut-être pas sauvé mon magasin le fait d'ouvrir, mais moi, ça va me faire du bien. Parce que je ne considère pas que mes dix places assises vont faire des éclosions, quand je vois des métros et autobus bondés , et que finalement, c'est deux poids, deux mesures.''
Mme Hariot se dit bien consciente que la santé publique peut se présenter sur place, toutefois, elle affirme qu'elle demeurera ouverte.
Elle mentionne être rendue à ce point dans sa décision, puisque les décisions du gouvernement du Québec n'ont pas de logique.
Écoutez son entrevue complète sur nos ondes.