Aller au contenu
Selon Marguerite Blais

Les CHSLD n'étaient pas prêts à affronter la pandémie

Les CHSLD n'étaient pas prêts à affronter la pandémie
La ministre Marguerite Blais / PC/Jacques Boissinot
0:00
7:57

Dans un témoignage attendu à l’enquête sur la gestion de la pandémie dans les CHSLD, la ministre Marguerite Blais a indiqué avoir été informée des risques de la COVID uniquement au début du mois de mars 2020.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants a interrompu son congé de maladie pour venir témoigner, vendredi, à l’enquête menée par la coroner Géhane Hamel.

Marguerite Blais a soutenu qu’elle croyait que la crise allait surtout toucher les hôpitaux jusqu’au début du mois de mars.

Son témoignage est contradictoire avec celui de plusieurs autres témoins depuis le début de l’enquête, notamment l’ancienne ministre de la Santé, Danielle McCann.

Madame Blais a précisé que les CHSLD n’avaient pas été préparés comme les hôpitaux.

Au micro de Bernard Drainville, la journaliste Any Guillemette résume le témoignage. 

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 16:00