Aller au contenu
Boxe québécoise

Jean Pascal n’a pas dit son dernier mot!

Jean Pascal n’a pas dit son dernier mot!
Jean Pascal
98.5 Sports

Jean Pascal a vu sa suspension pour dopage prendre fin le 14 novembre dernier. 

C’est donc dire que si l’ancien champion du monde – à deux reprises - désire remonter dans le ring, il peut le faire en tout temps. Et ça semble faire partie de ses plans.

Pascal veut s’expliquer

Jean Pascal a promis de faire la lumière sur l’histoire de dopage qui lui a fait perdre sa ceinture de championnat du monde. Selon ses dires, l’enquête est pratiquement terminée et il devrait pouvoir en partager les détails au début de la prochaine année.

Entre temps, il se prépare pour un camp d’entrainement à Miami avec son nouvel entraineur, Orlando Cuellar.

Dans sa tête, il lui reste encore trois ou quatre combats de plus à livrer avant de tirer sa révérence. Il s’agit maintenant de voir ce qui s’offrira à lui.

«Si Marcus Browne avait gagné contre Beterbiev, c’est presque certain qu’on allait organiser un combat revanche. Mais là, ça devient moins intéressant. Je trouve qu’on ne me donne pas beaucoup de crédit. Beterbiev a arrêté Browne au 9e round, tandis que moi c’était au 8e round.»

Pascal estime que Browne a été sauvé par sa coupure lors de leur combat.

«Si le combat n’avait pas été arrêté à cause de sa blessure, j’étais sur le point de lui passer le K.O. car je l’avais envoyé au tapis trois fois. Et il n’y a pas de doute sur ma victoire contre lui, puisque pour ce combat, j’avais été testé par VADA (Agence anti-dopage volontaire).»

Toujours dans l’inconnu pour l’instant

Jean Pascal demeure un nom que les réseaux de télévision aiment. C’est un nom connu donc facile à vendre, on parle d’un ancien champion du monde (deux fois), qui n’a peur de personne. Plusieurs autres boxeurs ayant testé positifs sont passés par-dessus cette épreuve, mais pour l’instant, tout demeure à être confirmé.

«Je ne pense pas avoir besoin d’un combat de remise en forme, pas à mon âge. Sugar Ray Leonard est demeuré inactif pendant cinq ans avant de revenir dans le ring pour se battre contre Marvin Hagler, et il a gagné. On considèrera le combat de remise en forme seulement si rien d’autre ne s’offre à nous.»

Pascal dit faire confiance à son agent Greg Leon dans ce domaine.

Son objectif, si possible, serait de remettre la main sur une ceinture de championnat du monde, avant de prendre sa retraite.   

Pascal estime que cette pause de presque deux ans lui a fait du bien physiquement et mentalement, mais que présentement, cette trêve s’éternise un peu trop à son goût.

Dans un monde idéal, Pascal remonterait dans le ring dans la première moitié de l’année 2022, même s’il reconnait qu’à la boxe, et surtout de ces temps-ci, tout est compliqué et rien n’est certain.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Tunnel L-H Lafontaine: «Il n'y aura pas de plan B»
The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida à Rimouski
Croyances religieuses: un pharmacien refuse une pilule du lendemain à une femme
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75