Quatre membres du conseil municipal de Saguenay qui ont été défaits aux élections ou qui ont décidé de quitter la vie politique recevront une allocation de départ comme le prévoit la Loi sur les cités et villes.
La mairesse sortante qui a été battue, Josée Néron, recevra le plus gros montant soit 47 330$. Marc Pettersen, qui a été défait dans le district numéro 7, obtient pour sa part une indemnité de 25 403$.
Du côté des élus qui ont choisi de quitter la vie politique, le conseiller sortant du district 8, Simon-Olivier Côté, recevra 16 985$ et la conseillère de l’ERD qui représentait le district 10, Brigitte Bergeron, obtient un montant de 8 205$.
Le conseiller en communication de la ville de Saguenay, Dominic Arsenault, affirme que le calcul prévu dans la loi est 15 jours de salaire multiplié par le nombre d’années de service.
Du côté de la nouvelle mairesse de Saguenay, Julie Dufour, son changement de statut est considéré comme un transfert de poste au sein de l’organisation. Elle n’a donc reçu aucune indemnité ou allocation à la suite de son changement de poste.