Aller au contenu

Saguenay : Marc Bouchard demeure un représentant de l'ERD

Saguenay : Marc Bouchard demeure un représentant de l'ERD
/ Cogeco Média

Le conseiller municipal du district 11 à Saguenay, Marc Bouchard, demeurera un représentant de l'Équipe du renouveau démocratique à la table du conseil.

Pour sa part, Josée Néron a remis sa démission à titre de cheffe du parti politique, et M. Bouchard assumera le poste de chef intérimaire et de porte-parole pour l’ERD.

Dans ce contexte, Marc Bouchard pourra constituer son cabinet de travail tel que le prévoit la Loi sur les cités et villes.

M. Bouchard affirme qu'il ne s'agit pas d'un cabinet de l'opposition, mais plutôt un cabinet du conseiller désigné de l'ERD. 

Au niveau du budget pour celui-ci, le chef intérimaire de l'ERD mentionne qu'il n'y aura aucune dépense supplémentaire pour la ville de Saguenay.

Sur un budget d'environ 900 000$, pour un parti politique qui fait élire un conseiller et qui a reçu un certain pourcentage du vote, il est possible d'obtenir le tiers du budget de cabinet qui est prévu dans la loi. 

Marc Bouchard mentionne que si ce montant n'est pas utilisé par un parti politique, il pourrait tout simplement être utilisé au complet par le cabinet de la mairie. 

L'ERD compte donc prendre le montant pour couvrir les dépenses entourant l'embauche de personnel et les dépenses normales de bureau. 

La ville de Saguenay fournira de son côté des locaux à l'Équipe du renouveau démocratique. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
23:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30