Le conseiller municipal du district 11 à Saguenay, Marc Bouchard, demeurera un représentant de l'Équipe du renouveau démocratique à la table du conseil.
Pour sa part, Josée Néron a remis sa démission à titre de cheffe du parti politique, et M. Bouchard assumera le poste de chef intérimaire et de porte-parole pour l’ERD.
Dans ce contexte, Marc Bouchard pourra constituer son cabinet de travail tel que le prévoit la Loi sur les cités et villes.
M. Bouchard affirme qu'il ne s'agit pas d'un cabinet de l'opposition, mais plutôt un cabinet du conseiller désigné de l'ERD.
Au niveau du budget pour celui-ci, le chef intérimaire de l'ERD mentionne qu'il n'y aura aucune dépense supplémentaire pour la ville de Saguenay.
Sur un budget d'environ 900 000$, pour un parti politique qui fait élire un conseiller et qui a reçu un certain pourcentage du vote, il est possible d'obtenir le tiers du budget de cabinet qui est prévu dans la loi.
Marc Bouchard mentionne que si ce montant n'est pas utilisé par un parti politique, il pourrait tout simplement être utilisé au complet par le cabinet de la mairie.
L'ERD compte donc prendre le montant pour couvrir les dépenses entourant l'embauche de personnel et les dépenses normales de bureau.
La ville de Saguenay fournira de son côté des locaux à l'Équipe du renouveau démocratique.