La candidate à la mairie de Saguenay Julie Dufour s’engage à imposer un gel des taxes foncières pour tous les résidents et entreprises de la ville de Saguenay pour l’année 2022 au lendemain de son élection.
Julie Dufour souhaite rassurer la population et les acteurs du milieu des affaires en leur offrant un répit financier plus que mérité.
«C’est un engagement important pour moi. Il s’agit avant tout de soulager le portefeuille des citoyens. Je suis consciente que la dernière année a été très éprouvante et que toutes les factures ont augmenté. Je crois donc que nous devrions offrir un peu d’oxygène à notre population. On sait que le revenu total de taxation de la ville de Saguenay pour 2021 s’élève à 255 527 400$. Ce qui inclut le résidentiel, le commercial, l’industriel ainsi que la tarification des services portés au compte de taxes, à savoir l’eau, les égouts et les ordures. Je vous le dis donc sans détour, si je suis élue, je n’irai pas chercher un sous de plus dans vos poches en 2022.»