Le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge, et la ministre déléguée à l'Éducation Isabelle Charest, donneront des précisions sur les mesures sanitaires pour la rentrée scolaire à 13 heures.
Ils seront accompagnés du directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda.
Puis à 15 heures, le ministre de la Santé Christian Dubé fera le point sur la vaccination contre la COVID-19.
Le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, et du directeur de la campagne de la vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré y participeront.
Les deux conférences de presse seront diffusées au 98.5.
Masque obligatoire en classe
« Le masque obligatoire partout au Québec, la réponse c'est presque oui», citait Paul Arcand avec des informations de La Presse. «À Montréal, mais aussi d'autres régions (...) les enfants vont devoir porter le masque à l'intérieur des salles de classe.»
De nombreuses questions demeurent encore en suspens comme les mesures à employer s'il y a une éclosion: le déploiement de tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les écoles a également été évoqué.
« Il parait que la santé publique décide d'utiliser les fameux tests rapides; avouez que cela a été long. Ces tests sont fournis par le fédéral depuis longtemps: on les a stockés au Québec dans des entrepôts (...) Savez-vous quoi, ça marche! Ça marche dans les cas où il y a des symptômes. C'est un outil pour détecter les cas de COVID dans les écoles. »
Également au menu de la revue de presse, mardi :
- Coups de feu au CUSM | L'enquête se poursuit
- Chaos en Afghanistan | Rapatriement ardu des Canadiens et des femmes afghanes
- Dérapage des libéraux | Mme Freeland tombe dans le piège sur Twitter
- Valérie Plante et l'office de la gastronomie | «Je me méfie de ces patentes»