Le parti Unissons Saguenay a finalement confirmé mercredi matin que Claude Côté sera son candidat à la mairie pour les élections de novembre 2021.
Détenant un baccalauréat en sciences politiques et sociologie, M. Côté souhaite que l’environnement soit au cœur de la campagne électorale de cet automne.
Pour le candidat de 32 ans, il est nécessaire que la ville de Saguenay redevienne un milieu de vie.
« La ville, comme entité, doit faire plus que percevoir des taxes et s’occuper de la gestion des déchets et du déneigement. Elle doit également être préoccupée par la mixité sociale, la solidarité, le mieux-vivre. À Unissons Saguenay, on considère que la ville doit s’adapter à sa population, et non le contraire. C’est pourquoi l’urbanisme participatif, le transport actif et l’économie sociale seront centraux dans la campagne de notre parti »
Unissons Saguenay est un parti politique municipal qui se décrit comme progressiste et environnementaliste qui regroupe plus d’une centaine de citoyens et citoyennes.
Le parti, qui n’existait pas encore il y a un an, a confirmé trois candidatures jusqu’à maintenant et en promet d’autres au courant des prochaines semaines.