Aller au contenu

Kotkaniemi, Romanov et Caufield dans les gradins face aux Leafs

Kotkaniemi, Romanov et Caufield dans les gradins face aux Leafs
/ Jesperi Kotkaniemi sera laissé de côté jeudi face aux Leafs (98.5 Sports)
0:00
10:13

À moins d'un changement de dernière minute, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme va privilégier l'expérience à la jeunesse, jeudi soir, pour amorcer la série face aux Maple Leafs de Toronto.

Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield et Alexander Romanov seront ainsi laissés de côté.

« On a besoin de notre profondeur, une série ce n’est pas un match. Je m’attends à ce que l’on utilise 14 ou 15 attaquants dans cette série et 7 ou 8 défenseurs. »

Ducharme croit que Kotkaniemi - qui avait été l'un des meilleurs des siens en séries l'an dernier face aux Penguins - pourrait bénéficier de ce purgatoire.

« KK a une fin de saison plus difficile, un clou croche si tu continues de frapper dessus, il devient encore plus croche. En fin de saison nous n’avons pas eu le temps de redresser ce clou. Avec cette semaine, on peut travailler là-dessus. On aime ce qu’il fait et ce qu’il va devenir, il faut juste faire un petit pas de recul pour le remettre sur les bonnes rails. »

En 56 matchs cette saison, Kotkaniemi a été limité à une production de 20 points, dont cinq buts.

Par ailleurs, Shea Weber devrait être à son poste pour le premier match.

Price avait besoin de jouer

Carey Price sera le gardien partant dans ce premier match et en ce sens il était important de lui donner quelques minutes de jeu avec le Rocket hier.

« J’ai parlé à Carey ce matin, nous sommes heureux d’avoir pu lui donner quelques minutes de jeu hier soir avec Laval. Il devait jouer seulement une trentaine de minutes, mais il en a joué 40. Ça s’est bien passé pour lui. »

Même si plusieurs voient les Leafs remporter cette série assez facilement, Ducharme aime mieux ne pas consulter les prédictions des experts.

« On contrôle ce que l’on peut contrôler, c’est sûr qu’ils sont une bonne équipe. Je n’étais pas là dans les années ’50 et ’60 mais c’est assurément une des meilleures éditions de leur histoire. »

« Mais de mon côté, j’aime beaucoup de la façon dont les joueurs se comportent. Ils avaient besoin de cette pause pour recharger les batteries. On va avoir passé plus de temps à pratiquer en 4 jours que durant le dernier mois et demi. »

La série Canadiens-Maple Leafs se met officiellement en branle jeudi soir.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»
Tout un menu aux Amateurs de sports!
«C'est le Noël des amateurs de hockey...» -Mario Langlois
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00