Un avis de motion sera déposé ce soir au conseil de ville de Saguenay visant l’installation d’un bioparc de gaz naturel renouvelable sur le site de l’ancien dépotoir à Laterrière.
Les citoyens du secteur dénoncent non pas le projet, mais l’emplacement qui a été choisi sans consultation.
L’implantation de ce type de bioparc visant la récupération de résidus de lactose émanerait de fortes odeurs si on se fit aux autres projets similaires ailleurs au Québec comme nous rapportait ce matin, le conseiller Michel Potvin.
Lors de l’annonce de ce projet en mars dernier, le but premier était de s’installer dans le secteur de la zone industrialo portuaire de Saguenay.
Promotion Saguenay qui s’est impliqué dans le dossier souhaite maintenant muter le projet du côté de Laterrière.
Une pétition circule actuellement dans le but de revoir les plans.
Michel Potvin, Julie Dufour et Kevin Armstrong prévoiraient montrer leur désaccord ce soir au conseil de ville.