En raison de la hausse de cas positifs de COVID-19 qui ont été annoncés au cours des derniers jours au sein de l’école Marguerite-Belley, le Centre de services scolaire De La Jonquière a pris la décision de fermer l’établissement scolaire de manière temporaire, et ce, jusqu’au 22 novembre inclusivement.
Le Centre de services scolaire De La Jonquière appuie sa décision sur plusieurs constats, dont l’augmentation du nombre de cas déclarés positifs sur une courte période ainsi que l’augmentation considérable du taux d’absentéisme, soit plus de 50% depuis les derniers jours, en raison d’élèves et de membres du personnel placés en isolement préventif.
À noter que quatre bulles-classes ont été placées en isolement préventif et 15 cas ont été déclarés au sein du milieu depuis le 28 octobre dernier.
Les élèves seront ainsi appelés à poursuivre leurs apprentissages sous forme d’enseignement en ligne, tout comme les quatre bulles-classes qui ont été placées en isolement préventif par la Santé publique.
La porte-parole du Centre de services scolaire de la Jonquière, Stéphanie Audet, était en entrevue sur nos ondes.