Aller au contenu

[Sondage SOM/957KYK] Les Saguenéens favorables à GNL Québec

[Sondage SOM/957KYK] Les Saguenéens favorables à GNL Québec
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Les Saguenéens appuient à 64% le projet de GNL Québec, alors que le reste du Québec démontre moins d’enthousiasme pour le projet d’usine de liquéfaction de gaz naturel.

Dans le sondage SOM/957KYK effectué auprès de 300 répondants du 4 au 8 octobre 2019, 44% des répondants se disent assez favorables au projet, 20% très favorables, 13% assez défavorables, 13% très défavorables et 10% ne savent pas.

En parallèle, dans un sondage omnibus effectué par SOM du 8 au 11 octobre 2019 à la grandeur du Québec, le portrait est bien différent.  Seulement 23% des répondants sont favorables au projet, 39% sont défavorables et 38% ne savent pas.  À noter que lorsqu’on isole les répondants montréalais, ils sont 44% à être défavorables au projet.

Par ailleurs, les répondants saguenéens sont beaucoup plus partagés lorsqu’il est question de l’information disponible sur le projet (52% des répondants se disent bien informés) et sur l’atténuation des impacts environnementaux proposée par le promoteur (43% trouvent les mesures suffisantes et 43% insuffisantes).

Les trois quarts des Saguenéens sont d’avis que l’avenir de la région passe par la réalisation des grands projets industriels actuellement en gestation.

Écoutez la programmation du 957KYK pour les réactions et analyses.

 

La marge d’erreur maximale pour l’ensemble des répondants est de 7,4 %, 19 fois sur 20. Elle diminue cependant pour les proportions s’éloignant de 50 %.  

0:00
9:34
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin-Thomas Côté

SJUMP d'avoir dit à mon collègue qu'il aurait dû se changer dans l'événement ?
Hamilton pourrait surprendre en Chine
Saguenay n'obtiendra pas l'aide financière du gouvernement
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00