Dans cet épisode, nous discutons des besoins urgents des Maple Leafs, qui doivent se trouver un nouvel entraîneur-chef et du renfort en défense. Faut-il envisager un échange de Mitchell Marner pour renforcer la ligne défensive ? Du côté de l'Ouest, les Oilers sont favoris face aux Canucks, tandis qu'à Vegas, Marchesseault, Mantha et Martinez ont probablement joués leur dernier match dans l'uniforme des Golden Knights.
Autres épisodes
- À peine l'émotion de la victoire contre le Wild du Minnesota passée, les Canadiens doivent se tourner vers deux adversaires de division: les Bruins à Boston samedi et les Sabres jeudi au Centre Bell. Bonne nouvelle pour Alexandre Texier, qui était présent à l’entraînement ce mercredi. Par contre, la plupart des répétitions du premier trio ont été faites avec Kirby Dach. Voici un résumé de la journée par Martin McGuire.
- Le Wild est considéré par plusieurs comme l’une des meilleures formations dans l’Ouest. C’est donc une grosse pointure qui s’amène au Centre Bell ce soir. Ce sont deux équipes aux défensives mobiles et extrêmement rapides sur la relance. La zone neutre sera donc un enjeu de taille dans l’organisation offensive des deux formations. Rigueur et vigilance en possession de la rondelle seront les règles d’or pour ce soir. Malgré quelques joueurs clés absents, l’équipe du Minnesota se maintient parmi les meilleures de sa division. Boldy, Eriksson Ek et Brodin, à la défense, sont toujours sur les lignes de côté. Le CH, quant à lui, devra se priver des services de Texier, blessé au bas du corps. Son absence ouvrira la porte à l’entrée en scène de Kirby Dach, qui prendra sa place sur le premier trio. En lui préférant le numéro 77, le coach envoie un message assez clair sur le statut « actuel » de Zachary Bolduc, maintenant utilisé sur un 4e trio. Il sera intéressant de voir comment Dach répondra à l’appel de son entraîneur, lui qui vient de rater 34 matchs consécutifs. Jakub Dobes affrontera la recrue Jesper Wallstedt devant le filet.
- Saison 3Dans un univers où la transition après le hockey professionnel est souvent périlleuse, Olivier Fortier fait figure d'exception. Choix de troisième tour des Canadiens en 2007, l'attaquant a vu sa carrière écourtée par des blessures majeures. Plutôt que de s'acharner, il a fait preuve d'une maturité précoce en retournant aux études en droit dès l'âge de 23 ans, tout en faisant ses premières armes comme recruteur et agent de joueurs. «J'étais rendu là par la force des choses [...] le jour où je vois que j'étire l'élastique et que je suis en train de perdre l'opportunité de retourner aux études [...] j'ai simplement foncé la tête baissée.» Aujourd'hui partenaire chez Wasserman Hockey, il utilise son expérience personnelle pour guider la nouvelle génération à travers les embûches du sport professionnel. Autres sujets abordés L'importance académique: Fortier insiste pour que ses joueurs poursuivent leurs études à temps plein, même lors des années de repêchage. Évolution des jeunes: les athlètes actuels sont beaucoup plus informés et connectés entre eux, ce qui change la dynamique de négociation. La force de Wasserman: le regroupement avec ce géant américain permet d'offrir des ressources colossales (nutrition, psychologie, image) aux talents québécois. Relation avec les directeurs généraux: les négociations sont souvent chargées d'émotions et de pression, loin de l'image froide du simple monde des affaires. Clause de non-échange: une discussion sur la complexité que ces clauses apportent à la gestion d'une organisation.
Autres balados
Publicité