Montréal va accueillir son premier Salon de l’auto de l’Année les 22-23 et 24 avril prochain
Avec
Benoit Charette
Le 5e Salon du véhicule électrique de Montréal aura lieu le 22,23 et 24 avril prochain au Stade Olympique. Plus d’une dizaine de primeurs canadienne sont au programme. On attend un peu plus de 25 000 personnes. Le responsable du Salon Luc Saumure nous parle des véhicules sur deux ou quatre roues qui vont attirer l’attention. En essai routier, un comparatif entre le Kia EV-6 et le Hyundai Ioniq 5.
Germain Goyer et Daniel Rufiange se joignent à Benoit et Alain pour faire un bilan de l’année automobile. Les points forts de l’année, les nouvelles qui ont marquées le paysage automobile et les tendances. On fait aussi le tour des essais coup de coeur et coup de masse de l’année.
Jean Philippe Meloche est professeur titulaire à l’École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l’Université de Montréal. Il nous parle de développement urbain et comment trouver l’harmonie entre le développement de la route, l’automobiliste et le paysage urbain.
En essai routier, Alain a mis à l’essai non pas un mais deux Mazda CX-70 et Benoit prend le volant d’un classique, la fourgonnette Odyssey de Honda.
Lithion, Northvolt, GM ou Ford,. Tous ont des projets reliés à la filière électrique au Québec. Tous sont aussi en péril. Nous tentons de comprendre pourquoi avec le professeur en économie de l’UQTR, Frédéric Laurin.
En essai routier, Alain a mis sa casquette de côté ( mais pas tant) pour son essai de la Honda Civic hybride Sport pendant que Benoit prenant le volant d’un autre modèle hybride le Hyundai Palisade 2026.