S'inspirant d'une chronique de Patrick Lagacé, Patrick Marsolais, Isabelle Racicot et Tatiana Polevoy discutent de l'accès aux médecins au-delà de l'engorgement. Un appel urgent à l'action personnelle et à l'éducation, dépassant le cadre politique.
Isabelle a posé une question à Chat GPT et la réponse est surprenante. Frédéric Labelle, chroniqueur web, s'attaque à deux tendances virales : la toxicité présumée des chandelles Bath & Body Works et la tendance des cadeaux de Noël de seconde main.
Tatiana partage son choc face à l'exposition de sa fille aux YouTube Shorts, malgré des règles d'écran strictes.
Le ton est donné avec un « slam » de Patrick contre le port des pyjamas en avion, suscitant une joute verbale avec Tatiana.
Isabelle se confie comme étant une « victime consentante du marketing » avec ses paniers de Noël déjà préparés pour le Vendredi Fou.
La professionnelle en sexologie, Anne-Marie Ménard, partage son expérience personnelle, diagnostiqués comme une dominance œstrogénique traitée par hormones bio-identiques. On jase aussi du phénomène de la « récession sexuelle » : le taux d'adultes sans rapport sexuel depuis un an est au plus bas en 50 ans.
L'épisode se conclut avec les « nouvelles connes » de la semaine par Tatiana.
Isabelle Racicot se confie sur sa profonde fatigue due à un manque de sommeil accumulé. Elle insiste sur l'importance de s'écouter et de dénoncer la culpabilité qui nous pousse à ignorer les signaux d'alarme de notre corps, rappelant qu'on n'a rien à prouver en étant épuisé.
Chef Oli partage ses astuces économiques pour le temps des Fêtes, notamment une décadente et abordable crème brûlée à la poire, ainsi qu'une technique pour la caramélisation sans chalumeau. Il propose aussi des recettes rapides à base de produits en spéciaux.
Dre Isabelle Gaston livre un témoignage percutant sur son parcours personnel et professionnel suite à la pose de ses implants mammaires. Elle soulève des questions troublantes sur les risques de cancer et de maladies auto-immunes, insistant sur la nécessité d'un registre au Canada.
Une courte note humoristique sur la "guerre des cache-cous" chez Tatiana complète l'émission.