Avec 40 ans de carrière derrière la cravate, Patrice L'Ecuyer s'apprête à réaliser un grand rêve, celui de faire rire les Québécois avec son premier one-man-show. Dans cette franche entrevue accordée à Paul Arcand, il revient sur son parcours de comédien, sur sa présence à la télévision qui l'a propulsé au rang de ''sex-symbol'', du terrain de jeu exceptionnel que représentait la radio et de sa solide relation d'amitié avec la seule et unique Dominique Michel.
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse en remplacement de Paul Arcand, jeudi, Jean-Sébastien Hammal réagit aux informations de La Presse selon lesquelles les policiers de l'UPAC auraient identifié quatre suspects dans l'affaire SAAQclic. Les enquêteurs ont des raisons de croire que ces quatre individus se sont livrés à des actes de fraude, de fabrication de faux et d’abus de confiance par un fonctionnaire public. Il s’agit de la première confirmation officielle que des soupçons de corruption pèsent sur ce dossier controversé, ce que la commission Gallant n’a pas encore pu établir de manière concluante. Lors de la perquisition qui a eu lieu le 18 juin, la direction de la SAAQ a invoqué le privilège avocat-client pour restreindre l’accès à certains documents jugés sensibles, en vertu du secret professionnel protégé par la loi canadienne. Autres sujets abordés Une autre fusillade aux États-Unis, qui a coûté la vie à deux enfants et fait plusieurs blessés; Toujours l’impasse dans les négociations chez Postes Canada; Encore des attaques russes sur la capitale ukrainienne.
- À l’occasion de sa revue de presse, en remplacement de Paul Arcand mercredi, Jean-Sébastien Hammal a commenté le passage de l’ex-ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, devant la commission Gallant. Avant lui, son ancien sous-ministre, Pierre E. Rodrigue, avait poursuivi son témoignage mardi. Il a révélé que, depuis 2020, le cabinet d’Éric Caire était au courant que la SAAQ enfreignait les règles en matière de reddition de comptes. Un courriel rédigé en août 2020 par le cabinet d’Éric Caire et le Conseil du Trésor, avertissant la SAAQ qu’elle était en infraction, a été présenté en preuve. «Qu’est-ce qui s’est passé par la suite? Absolument rien. Aucune réponse de la SAAQ, et le cabinet d’Éric Caire a toléré cette situation pendant trois ans. On aurait pu y mettre un terme, ou du moins limiter les dégâts. Mais il ne s’est rien passé et, au final, qui paie? C’est vous, c’est moi, ce sont les contribuables du Québec.» Autres sujets abordés : Le comité Pelchat-Rousseau sur la laïcité recommande d’étendre l’interdiction du port de signes religieux dans les CPE; Le crime organisé continue de terroriser les propriétaires de bars et de restaurants à Montréal; Donald Trump prévoit organiser une «grande réunion» à la Maison-Blanche pour faire le point sur la situation à Gaza.
- À l'occasion de sa revue de presse, en remplacement de Paul Arcand mardi, Jean-Sébastien Hammal a commenté la possibilité de voir François Legault être convoqué à la commission Gallant. Vendredi dernier, un courriel de Geneviève Guilbault destiné au premier ministre et à son chef de cabinet, Martin Koskinen, a été déposé en preuve devant la commission. Dans ce courriel, envoyé en décembre 2024, l’actuelle ministre des Transports se plaignait de devoir « ramasser un merdier à cause de la SAAQ ». « À la lumière de tout ça, comment se fait-il que le premier ministre ne savait pas, ou en savait très peu, par rapport au fiasco SAAQclic ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres et c’est la raison pour laquelle la commission songe à l’inviter », a résumé Hammal. Pour le moment, François Legault n’a pas reçu de convocation officielle, mais la porte-parole de la commission Gallant confirmait lundi que cette possibilité était bel et bien à l’étude. Autres sujets abordés : Christian Dubé souhaite demeurer ministre de la Santé, mais devrait quitter la politique au terme de son mandat. Donald Trump affirme que les Américains « aimeraient avoir un dictateur » et souhaite rencontrer Kim Jong-un. Des centres de services demandent aux professeurs de se priver de leur cellulaire afin de donner l’exemple aux étudiants.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00