La dernière revue de presse de Paul Arcand en direct au 98,5 FM. Le ministre de la Santé Christian Dubé fait le point sur les négociations avec les médecins omnipraticiens et la pénurie de main d'œuvre en Santé. Trois individus ont été arrêtés en lien au vol des données chez Desjardins par la police de Laval, alors que la SQ a aussi fait une arrestation dans le même dossier ce matin. La CDPQ Infra a présenté cette semaine un rapport sur les besoins en transport à Québec, privilégiant un tramway et non pas un troisième lien. Le responsable à la Direction générale des grands projets routiers de Montréal explique pourquoi les travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine auront au moins un an de retard.
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente la décision de l’Alliance des professeures et des professeurs de Montréal de défendre les enseignants de l’école Bedford dont le brevet d'enseignement a été révoqué. Selon le Journal de Montréal, le syndicat affirme que le processus d’enquête a été vicié. Il compte donc appuyer ceux qui souhaitent contester la décision. Rappelons que 11 enseignants avaient été suspendus après une enquête administrative en raison du climat toxique à l’école Bedford. Le ministère de l’Éducation n’a pas voulu préciser combien d’enseignants ont vu leur brevet être révoqué. Autres sujets abordés Interdire la haine dans le discours religieux; Pierre Karl Péladeau veut faire le ménage chez Air Transat; Donald Trump et sa bataille navale au Vénézuela; Quelle épicerie vous offre les meilleurs prix?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand réagit à la possibilité de voir le gouvernement fédéral forcer ses fonctionnaires à retourner au bureau cinq jours par semaine d’ici janvier 2027. Ce scénario, qui se retrouve dans un document interne du Secrétariat du Conseil du Trésor consulté par La Presse, marquerait une rupture avec la politique actuelle de travail hybride. Le plan envisagé par Ottawa prévoit une transition progressive. Dès le 1er janvier prochain, les hauts cadres de la fonction publique devraient être les premiers à revenir au bureau à temps plein. Les autres travailleurs de l’État devraient ensuite augmenter leur présence à quatre jours par semaine en juillet 2026, avant d'atteindre le retour complet, le 1er janvier 2027. Autres sujets abordés Québec surveille moins les criminels les plus dangereux; Donald Trump et ses amis corrompus; Quoi faire avec les 30 bélugas enfermés à Marineland.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente la démission fracassante du ministre Steven Guilbeault, principal architecte des politiques de lutte contre les changements climatiques. L'ancien militant écologiste, qui était ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, se dit en « profond désaccord » avec la récente entente conclue par le premier ministre Mark Carney avec l'Alberta. Cette entente ouvre la voie à la construction d'un nouvel oléoduc reliant l’Alberta au nord de la Colombie-Britannique. Autres sujets abordés En 10 ans, le prix des maisons a doublé; Laïcité : une nouvelle loi pour sortir les signes religieux de l’espace public; Le Vendredi fou dure un mois.
Autres balados
Publicité