La dernière revue de presse de Paul Arcand en direct au 98,5 FM. Le ministre de la Santé Christian Dubé fait le point sur les négociations avec les médecins omnipraticiens et la pénurie de main d'œuvre en Santé. Trois individus ont été arrêtés en lien au vol des données chez Desjardins par la police de Laval, alors que la SQ a aussi fait une arrestation dans le même dossier ce matin. La CDPQ Infra a présenté cette semaine un rapport sur les besoins en transport à Québec, privilégiant un tramway et non pas un troisième lien. Le responsable à la Direction générale des grands projets routiers de Montréal explique pourquoi les travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine auront au moins un an de retard.
La revue de presse de Paul Arcand
Négos avec les médecins de famille : Vers une «conclusion», selon Dubé
Publié le 13 juin 2024
Avec
Derniers épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand réagit au déclenchement de la campagne électorale au pays alors que les Canadiens sont attendus aux urnes le 28 avril prochain. Une campagne d'une durée de cinq semaines qui se déroule en pleine guerre commerciale avec les États-Unis. «Une campagne qui sera rapide, intense, avec un résultat qui, si on se fie aux sondages, sera serré. Dès le départ, chaque chef s'est positionné face à Donald Trump. Il occupe vraiment toute la place. Qui est le meilleur pour négocier avec lui? Qui est le meilleur pour défendre les intérêts du Canada? On imagine d'ailleurs déjà Trump, pendant les semaines de campagne, attaquer les candidats sur son réseau social [...] Vous pouvez être certain qu'il va s'amuser avec ça.» Autres sujets abordés Le roi Trump est toujours en mode vengeance et intimidation; La Baie commence la liquidation de ses magasins; Le procès de Gérard Depardieu s’ouvre à Paris;
- À l'occasion de sa revue de presse du 21 mars, Paul Arcand parle de politique américaine, alors qu'aux États-Unis, les électeurs commencent à réaliser que les politiques de Donald Trump vont leur coûter cher. «D'abord, Donald Trump continue de s'acharner contre l'éducation, il se fout complètement des jugements rendus contre lui et, dans un moment de générosité, il a donné plein accès au Pentagone à son ami Elon Musk.» Autres sujets abordés: Élections fédérales le 28 avril: TVA veut faire payer les partis politiques pour le débat des chefs. Québec serre la vis de la laïcité dans les écoles. Une infirmière a consulté 150 fois le dossier de son ex.
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi matin, Paul Arcand aborde les menaces de Donald Trump et la réaction du Canada alors qu'Ottawa se tourne vers l’Europe pour un partenariat militaire qui permettra au Canada de participer au plan de réarmement massif de l’Europe de 800 milliards d’euros d’ici 2030. Il explique que le Québec pourrait bénéficier de ce partenariat militaire en aérospatiale, du côté de l’intelligence artificielle, à Montréal, et dans la construction navale au chantier maritime Davie de Lévis. De plus, Paul Arcand souligne que le gouvernement fédéral songe à se tourner vers la société suédoise Saab pour acheter des avions de combat Gripen en remplacement des avions de combat F-35 de la société américaine Lockheed Martin. «Ce qui est clair, c'est que [Donald Trump] n'aime pas le Canada, qu'il veut affaiblir le Canada et qu'il a un objectif précis en ce qui concerne les ressources naturelles.» Autres sujets abordés: Les premiers tarifs de 10% sur l'acier et l'aluminium sont toujours facturés malgré leur abolition en 2019; Donald Trump doit signer jeudi un décret visant à démanteler le département de l’Éducation; Le président des États-Unis continue de s'en prendre au système judiciaire; Changement de ton entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky; De nouvelles frappes dans la bande de Gaza par l'armée israélienne; SAAQClic: 700 000$ payés à deux firmes pour surveiller l’avancement des travaux; Le député de Gouin et co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, va quitter la politique; La FTQ promet de sortir les «gros bras». Santé Québec a le temps de préparer un quiz sur le printemps.
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde les circonstances autour du décès du petit Renaud, un bébé de 2 mois, survenu à l'hôpital de Rimouski en avril 2023 alors que le poupon était en bonne santé. «Est-ce que la mort de l'enfant est reliée aux vaccins? Le coroner ne peut pas répondre à la question.» Autres sujets abordés SAAQclic : le juge Denis Gallant a le mandat de faire la lumière sur le bordel informatique, financier et politique; Les «no-show» au restaurant : une pénalité de 10$ par client; Le Canadien de Montréal se trouve une place en séries éliminatoires, du moins, pour le moment.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 10:00