Paul Arcand discute des enjeux à la frontière avec le ministre fédéral Jean-Yves Duclos. Le gouvernement a annoncé que les Canadiens qui auront obtenu leurs deux doses de vaccins depuis plus de 14 jours n'auront plus à passer trois jours dans un hôtel de quarantaine au retour d'un voyage par avion. Nos commissaires reviennent sur l’histoire de la journaliste Mylène Moisan du Soleil qui raconte le témoignage d'une famille d'accueil qui était prête à adopter un enfant qui lui était confié. Pourtant, l'adoption leur est refusée pour rediriger l'enfant vers une autre famille. Aussi: une femme a été condamnée à verser 26 000 dollars pour avoir affirmé dans un texto à un neveu qu’il avait été trompé par sa conjointe - les explications de Me Christian Leblanc.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand analyse les résultats des élections municipales 2025 en compagnie de son invité, le chroniqueur Maxime Bergeron, de La Presse. Soraya Martinez Ferrada l'a emporté à Montréal, Bruno Marchand a balayé ses adversaires à Québec alors que Catherine Fournier, à Longueuil, et Stéphane Boyer, à Laval, ont été réélus haut la main.
 - Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la crise entourant la réforme du mode de rémunération des médecins. L'adoption de la loi spéciale a fait sa première victime au gouvernement, jeudi. Le premier ministre François Legault a perdu son ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, qui siégera dorénavant comme député indépendant. M. Carmant a remis sa démission, quelques heures après la publication dans Le Devoir d'une lettre envoyée par sa fille Laurence, elle aussi médecin, qui critiquait vertement la réforme du ministre Christian Dubé. Autres sujets abordés De la pluie pour l'Halloween; Exode des médecins québécois: le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, répond lui-même au téléphone; Les employés d'entretien de la STM en grève; Élections municipales: on chiale, mais on ne va pas voter; On recule l’heure en fin de semaine.
 - Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand analyse et fait le point sur le conflit opposant les médecins au gouvernement de la CAQ en lien avec la réforme en santé. Le premier ministre, François Legault, devra-t-il intervenir pour calmer le jeu? Autres sujets abordés Pas de métro, pas d’autobus en novembre à la STM; Vol au musée du Louvre: cinq nouvelles arrestations; 30e anniversaire du référendum de 1995; Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, s'attaque aux «chauffeurs inc.»; Partage non consenti de photos intimes: des centaines de Québécoises victimes sur Telegram.
 
Autres balados
 Publicité