Paul Arcand discute des questions de nombreux auditeurs, alors que Québec doit préciser les modalités de la campagne de vaccination de masse. Le point avec une québécoise en Floride sur la complexité à joindre le gouvernement fédéral pour organiser leur retour au pays. C’est également le sujet de discussion de nos commissaires. Dans un touchant témoignage publié aujourd’hui dans la Presse, le comédien Stéphane Demers, alias Louis Bourgoin dans District 31, raconte comment la fin de son personnage le force à affronter le vide.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand revient sur la mise à jour économique du ministre des Finances Eric Girard. Les mesures annoncées permettront à de nombreux Québécois d'avoir quelques dollars de plus dans leurs poches à compter de janvier. Le gouvernement Legault a notamment annoncé une indexation du régime fiscal ainsi qu'une réduction des taux de cotisation au Régime de rentes du Québec et au Régime d'assurance parentale du Québec. Paul Arcand souligne toutefois que cette mise à jour économique ne comporte «pas de bonbons, pas de cadeaux à la Maurice Duplessis». Autres sujets abordés L'inflation alimentaire; Les vraies et les fausses aubaines du Vendredi fou; La suite de la crise au Parti libéral du Québec, dont la discussion qui serait l'élément déclencheur; Un homme qui a tenté de tuer son ex-conjointe et deux policiers veut sortir de prison au tiers de sa peine; Il fait cryogéniser sa femme et refait sa vie avec une autre en attendant.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde la mise à jour économique du gouvernement Legault qui sera dévoilée plus tard en journée. Selon les informations du Journal de Montréal, Québec ne prévoit pas de baisse de la taxe sur l'essence. Cette mesure avait été envisagée plus tôt cette année, notamment pour réduire l'écart du prix à la pompe avec l'Ontario. La mise à jour économique du ministre des Finances Eric Girard doit toutefois contenir des mesures pour aider les travailleurs. Autres sujets abordés Attaques aériennes massives en Ukraine et en Russie; Des discussions positives entre Québec et les médecins; Laïcité mur à mur: visage couvert interdit, sauf dans la rue; Certains produits vendus par Shein et Temu sont dangereux pour les enfants; Vous sentez-vous seul au travail?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur les négociations visant à arrêter la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Le président américain Donald Trump a élaboré un plan de paix en 28 points qui inclut entre autres une réduction de l’armée ukrainienne, le renoncement de se joindre à l’OTAN tout en promettant des garanties de sécurité occidentales. Salué par le président russe Vladimir Poutine, il suscite de fortes critiques parmi les alliés de l’Ukraine et même au sein de la classe politique américaine, plusieurs élus le jugeant trop favorable au Kremlin. Rappelons que le président Trump a donné à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky jusqu'au 27 novembre pour accepter son plan de paix. Autres sujets abordés Les chicanes de familles chez les libéraux et Québec solidaire; Deux jeunes meurent fauchés par un train du REM; Chantale Petitclerc se casse la gueule à cause d’un nid-de-poule.
Autres balados
Publicité