Aller au contenu
Nouveau chef de police à Québec

Les crimes violents en hausse chez les mineurs, confirme le chef du SPVQ

Nouvellement assermenté comme chef du Service de police de la ville de Québec (SPVQ), Dominic Gaudreau affirme que la ville n'est pas un endroit dangereux, mais qu'il faut tout de même «travailler sur le sentiment de sécurité» qui semble s'étioler dans certains secteurs de la capitale. 

En entrevue à Bouchard en parle, M. Gaudreau revient tout d'abord sur son parcours, et son profond attachement à la ville de Québec: originaire du quartier Saint-Jean-Baptiste, il a commencé sa carrière policière comme patrouilleur dans Val-Bélair il y a une trentaine d'années. 

À cette époque, la guerre des motards fait rage partout au Québec, et la violence entre groupes criminels fait partie du quotidien des policiers. M. Gaudreau affirme donc être bien outillé pour lutter contre ces organisations. Néanmoins, il explique que les individus appartenant à ces groupes ne sont pas aussi facilement identifiables qu'ils l'étaient à l'époque. De plus, il souligne que de plus en plus de jeunes - et de mineurs - sont recrutés par les gangs de rues afin de commettre des actes criminels. 

Finalement, le chef du SPVQ est appelé à commenter l'attaque à l'arme à feu qui a grièvement blessé une jeune femme à Beauport: il répond que Québec, «c'est une grande ville», et que ces évènements vont «malheureusement» arriver. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

FEQ: «Arrêtez de venir en auto à 1 km du site!»
Pétage de tuyau et pétage de coche dans Saint-Roch
Pour ou contre se promener en bedaine dans les rues ?
Les ingénieurs du gouvernement sont en grève: «on n'a pas d'écoute»
L’Hôpital de l’Enfant-Jésus pourrait devenir le mégahôpital Irma-LeVasseur
Le télétravail empêche-t-il de vraiment décrocher?
Devrions-nous retirer les poubelles publiques?
Cancers de la peau: «5 coups de soleil avant 30 ans quadruple le risque»
Déraillement de train à Repentigny: «On a évité le pire»
Santé mentale des jeunes: «Le portrait est assez alarmant»
Farnell Morisset évoque la possibilité que le Québec devienne indépendant
Drame à Beauport: «J'étais dans un tunnel, je ne voyais plus le monde autour»
L'histoire des légendaires monstres marins québécois