Aller au contenu
Aliments plus durables grâce à l'édition génétique

Une innovation qui pourrait vous faire économiser 1300$ d'épicerie!

Une innovation qui pourrait vous faire économiser 1300$ d'épicerie!
Aliments plus durables grâce à l'édition génétique / Adobe stock images

Les nouvelles technologies pourraient-elles faire baisser le coût de notre panier d’épicerie?

Selon une étude publiée ce jeudi par l’Institut économique de Montréal, l’édition génique en agriculture permettrait notamment de réduire les pertes alimentaires et les dépenses liées aux pesticides.

On en discute avec l’IEDM pour mieux comprendre les impacts concrets de ces avancées sur le portefeuille des consommateurs… et sur le travail des producteurs agricoles.


Écoutez Renaud Brossard de l'Institut Économique de Montréal expliquer l'impact de l'édition génétique sur les aliments et sur votre portefeuille! 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Il est désormais possible de décrocher des contrats publics... grâce à l'IA !
Rolex poursuit en justice la bijouterie Medusa, appartenant à Julien Duguay...
Les voitures pourraient-elles bientôt mesurer le taux d’alcool dans le sang ?
« La musique électronique est plus populaire et on voit l'intérêt grandir »
Autoriser les chiens dans les piscines publiques... une bonne idée?
À quand un vrai portrait du coût des services offerts à la population ?
«La lecture c'est comme une voiture, on choisit le type de véhicule à conduire»
Le nouvel écosystème du Google Pixel et le dangereux essor de l'IA
Développement au bord de l'eau: «même un projet de 16M$ est difficile à passer»
La rumeur est vraie, la Voie Maltée de Jonquière quittera la Saint-Dominique
« Un vieux système Windows exposé à l'extérieur, c'est là le problème  »
Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval veut dévoiler l'identité des malfaiteurs
Trop d'événements en même temps : la solution ?
Le plaisir de ne PAS boire