Postes Canada entame le processus qui mettra un terme à la livraison de courrier à domicile.
D'ici les cinq prochaines années, les quatre millions d'adresses qui reçoivent encore la livraison à la porte seront dirigés vers des boîtes postales communautaires.
Les premières conversions auront lieu à la fin de 2026 et au début de 2027 et concerneront 136 000 adresses dans 13 communautés, dont Sept-Îles, La Prairie et Candiac.
À l'heure actuelle, près de trois adresses sur quatre au pays reçoivent déjà leur courrier et colis via un moyen de livraison centralisé.
Postes Canada, qui effectuera également une modernisation de son réseau de bureaux de postes, précise qu'il existe un Programme de mesures d'adaptation pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles.
Écoutez le dirigeant régional des griefs pour le Syndicat des travailleurs des Postes, Jean-François Simard dans le Show du Matin.