Le député de Jonquière, Yannick Gagnon, a salué l'acte de la mobilisation régionale pour protéger les ressources naturelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui s'est fait plus tôt cette semaine.
Selon Monsieur Gagnon, Domtar doit répondre de sa vision d’avenir pour l’usine de Kénogami. Il reconnait que l'entreprise donne peu de nouvelles sur ses plans futurs et a des engagements à respecter en matière d'investissements.
Le député provincial mentionne que sa plus priorité est d’organiser une rencontre avec le maire de Saguenay, Luc Boivin, et son gouvernement.
Le PL69 permet une vente de l'électricité à Hydro-Québec qui amène des revenus. Maintenant, est-ce que ces revenus-là reviennent à la région ? Il y a des gens qui ont parlé d'investissements qui peuvent être faits ailleurs, je ne veux pas m'avancer. Une chose est sur, Domtar a une entente avec le gouvernement du Québec, doit investir 100 millions en innovation d'ici 2031. (...) Je suis allé les visiter, on ne voit pas beaucoup d'innovation, on ne voit pas beaucoup d'investissement, ça m'inquiète.
Écoutez une partie de l'échange entre le député Yannick Gagnon et notre collègue Léa Compartino dans Midi pile...