Aller au contenu
Chronique F1

Grand Prix du Quatar : Première chance pour Norris de devenir champion du monde

Grand Prix du Quatar : Première chance pour Norris de devenir champion du monde
Pier-Olivier Doucet / Cogeco Média

Lando Norris a l'occasion de décrocher son premier titre de champion du monde de F1 ce dimanche au Qatar.

Malgré une disqualification à Las Vegas, Norris conserve une avance de 24 points sur ses deux derniers rivaux pour le sacre : son coéquipier Oscar Piastri et Max Verstappen (Red Bull).

Avec 58 points encore en jeu, Norris doit prendre au moins 2 points de plus que Piastri et Verstappen pour être titré à Lusail. Une victoire lui garantirait le championnat.

Verstappen, vainqueur de la dernière édition au Qatar, est une menace sérieuse.

La course sera compliquée par une nouvelle règle imposant un minimum de deux arrêts aux stands pour des raisons de sécurité liées à l'usure des pneus.


Écoutez l'intégralité de la chronique de Pier-Olivier Doucet dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Il y a un petit recul sur l'importance des rabais »
L'heure de vérité qui sépare les hommes des enfants!
« Il faut savoir quand partir »
Comptes bloqués, l'inaction de Meta crée un marché noir lucratif
Crise de la quarantaine : Bilan de la génération des milléniaux
Le PM joue à « TTMC? : Extra Plaisir »
Nouveau formulaire numérique pour l'aide alimentaire dès 2026
« Je pense que Paul St-Pierre Plamondon a fait un bon coup avec ça »
« La connaissant un peu, je pense que c'est vraiment un oubli »
La maison saguenéenne, de 1838 à aujourd'hui
Karl Blackburn préparerait-il un retour au PLQ ?
Soulagement pour le portefeuille des québécois
70 % des articles Temu et Shein échouent aux tests de sécurité
Oubliez la Liberté 55 : Bienvenue à la Liberté 75