Aller au contenu
Coupes budgétaires massives au CIUSSS

« C'est Santé-Québec qui a fait en sorte qu'on ne soit '' pas bon '' ! »

« C'est Santé-Québec qui a fait en sorte qu'on ne soit '' pas bon '' ! »
Hôpital / Cogeco Média

Les syndicats du domaine de la santé affirment que le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean fait face à des compressions majeures imposées par Santé Québec et craint que ça puisse avoir un impact sur la population.

Les syndicats ont reçu de leurs membres des informations comme quoi 150 000 heures travaillées devraient être coupées et que le CIUSSS devait réduire ses dépenses de 20 millions de dollars d'ici le 31 mars 2026.

Les syndicats affirment qu'il a été question notamment d'un gel des remplacements et de la réduction du temps supplémentaire.

De son côté, le CIUSSS affirme qu'il ne s'agit pas de coupure, mais bien d'un processus d'optimisation.

L'organisation mentionne qu'aucune compression n'a été annoncée et qu'aucun gel de remplacements n'est prévu.

Écoutez Julie Boivin, la présidente régionale du Syndicat des professionnelles en soins affilié à la FIQ.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Oui c'est 25$ mais c'est l'un des meilleurs blanc que j'ai bu » - Dom
Trouvez votre parfum de l'été !
« Je me devais de l'aider, ça aurait pu être ma mère ou la tienne »
« On a mis 15 000 $ de truites pour ensemencer la rivière »
Un faux Chat GPT pourrait voler vos données
« Tu peux être fort, mais pas tout le temps dans toutes les sphères de ta vie »
« À trois patients à l'heure, on aurait trop de médecins au Québec »
« C'est la dernière semaine pour profiter du homard à petit prix ! »
Connaissez-vous le concept de « ménage thérapie » ?
« De 2025 à 2026, y'a eu une augmentation des dossiers d'insolvabilité de 3 % »
« J'ai prédis ça, oui, mais je parlais plus avec mon coeur qu'avec ma tête !