L'exclusivité du programme de communication dans les médias - profil radio du Cégep de Jonquière est menacée.
Le CRTQ et le collège privé Bart ont annoncé en collaboration un nouveau diplôme d'études collégial en animation et production radiophonique.
Même si l'École supérieure en Art et technologie des médias demeure la seule école publique à offrir la formation, l'exclusivité des programmes demeure très importante selon Jackie Fortin, directeur adjoint aux études et à la vie étudiante.
Cette idée d'exclusivité dans les cégeps, on trouve qu'elle est importante. C'est d'encourager des saveurs locales avec des programmes qui sont exclusifs, et pas seulement le nôtre, il y en a dans d'autres cégeps à travers le Québec. On pense qu'il y a une valeur ajoutée à garder des exclusivités en région.
M. Fortin mentionne que la direction et les enseignants continueront le travail pour que les programmes d'ATM continuent de se démarquer à travers la province.
Écoutez notre collègue Léa qui résume la situation en exposant ses discussions avec Nicolas Bellerose, directeur général du Collège Bart, et Jackie Fortin de l'École supérieure en Art et technologie des médias...