Aller au contenu
L'effet de surprise est terminé

«Il y a un gros bull's eye sur Martin St-Louis et les Canadiens» -Louis Jean

«Il y a un gros bull's eye sur Martin St-Louis et les Canadiens» -Louis Jean
Mario Langlois, Louis Jean et Stéphane Waite. / Cogeco Média

Après une première participation aux séries et une récolte de 91 points (40-31-11) l'an dernier, comment Martin St-Louis et les Canadiens pourront-ils composer avec les attentes? 

Nouvelle ère, différente réalité et fin de l'effet de surprise: le Tricolore sera attendu de pied ferme dans l'Atlantique et dans l'Est cette saison.


Écoutez la table ronde animée par Mario Langlois avec les chroniqueurs Louis Jean et Stéphane Waite, mardi, en vue du début de saison des Canadiens.


«Il y a un gros bull's eye (une grosse cible) sur Martin St-Louis et sur l'équipe [...] Les Canadiens se sont faits traverser plusieurs fois l'an passé en début de saison. À un moment donné, il n'y a plus personne qui regardait le rang des Canadiens. Cette année, tout le monde sait qui est Lane Hutson. Tout le monde sait que le trio de Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, c'est l'un des meilleurs [...] Les Canadiens ne vont surprendre personne cette année.»

Le manque de robustesse, un frein à un long parcours?

Par ailleurs, le club est-il plus équipé pour veiller tard s'il accède encore une fois au tournoi printanier?

Rappelons-nous des lacunes qui avaient été identifiées lors de l'élimination hâtive face aux Capitals de Washington au premier tour des séries. Ont-elles été comblées?

«Quand je regarde l'édition actuelle, je me dis qu'on ne s'est pas attaqué au problème. On n'est pas nécessairement beaucoup plus gros, beaucoup plus "tough", beaucoup plus fort. On est équipé pour 82 matchs, mais on n'est toujours pas une équipe aguerrie pour affronter une autre grosse équipe en séries éliminatoires.»

«On réalise que c'est un problème, mais on a des gars qui s'en viennent, je pense à Arber et à Florian Xhekaj, éventuellement. Le grand Tyler Thorpe, au niveau de la profondeur, peut-être dans un an ou deux, c'est le genre de gars qu'on va avoir besoin à un moment donné.»

Autres sujets abordés

  • La nécessité de faire les séries: «Sinon, c'est deux pas en arrière», selon Stéphane Waite;
  • La gestion de joueurs comme Patrik Laine, dont l’attitude et le rôle posent problème;
  • La décision de laisser partir Samuel Blais, qui poursuivra sa carrière à Toronto;
  • La profondeur de l’alignement.

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je suis très confiant de voir le Rocket comme une des bonnes équipes»
«Jamais je ne vais être confortable au centre» -Jeff Gorton
«Nous sommes affamés, plus que jamais» -Jeff Gorton
«Je pense que nous allons voir le réel potentiel cette année» -José Théodore
Les Blue Jays volent-ils les signaux des Yankees?
«Ça prend une attitude, si on veut se défendre» -Martin St-Louis
«Il y a un trou, il y a un trou quelque part» -Mario Langlois
«Il est maintenant un leader à un autre niveau» -Jeff Gorton
«Guhle doit me prouver qu'il ne sera pas le Kirby Dach des défenseurs»
Vladimir Guerrero fils justifie déjà son salaire à venir
«Bolduc est très efficace et très vif sur les rondelles libres» -Dany Dubé
«À 24 ans, j'ai négocié le plus gros contrat de l'histoire de la MLS»
«On cherche clairement à réduire les erreurs potentielles» -Patrice Bernier
Ça sent la coupe, avec Pierre-Yves Lord
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00