Aller au contenu
Un course sprint au GP du Canada

«Un week-end plus rempli et plus intéressant pour les amateurs» -Alex Tagliani

«Un week-end plus rempli et plus intéressant pour les amateurs» -Alex Tagliani
Alex Tagliani / Cogeco Média

Les amateurs de Formule 1 auront droit à une course sprint, le samedi, lors du Grand Prix du Canada.


Écoutez le pilote et analyste de course automobile Alexandre Tagliani à ce sujet au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Alexandre Tagliani estime que pour les amateurs, cette annonce est une bonne nouvelle.

«Une course sprint, ça donne la chance de voir deux qualifs, de voir deux départs... Donc, si les gens sont excités de voir des Formule un sur la grille de départ puis se lancer, ils vont avoir la chance d'en voir deux. Personnellement, je ne suis pas un amateur des courses sprint, mais pour le spectacle puis pour les amateurs je le suis.»

Les autres sujets discutés

  • La course sprint enlève un peu l'aspect qualificatif;
  • En sprint, les pilotes ne prenent pas trop de risques, en raison des qualifications en après-midi;
  • Les conséquences d'un accident en sprint sont considérables en vue des qualifications et de la course elle-même;

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

L'aspect du jeu à améliorer: «Le jeu à cinq contre cinq» -Marc Legault
«Robert Redford, dans ce film, m'a fait tripper toute ma vie» -Alex Agostino
«Mike Matheson va avoir une valeur incroyable» -Stéphane Waite
La deuxième performance de tous les temps pour Camryn Rogers
«On avait cette hargne d'aller chercher une victoire» -Marc-Antoine Dequoy
La science de la boxe l'a emporté contre la force brute
«Le gars que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon, c'était Filip Mesar»
«Comme joueur, je ne suis pas un produit fini» -Lane Hutson
«Il y a un an, c'était 'dans le mix', un an plus tard, c'est 'constance'»
«On ne surpayera pas pour un gars de 35 ans» -Martin McGuire
«Georges St-Pierre ne regarde pas ses fans de haut» -William Fleury
«Personne ne m'avait dit qu'on ne pouvait pas toucher à Wayne Gretzky»
Les conseils du Rooster pour survivre à son premier camp d’entraînement
Mbili-Martinez: «On doit s’attendre à des feux d’artifice tôt dans le combat»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00