Selon le journaliste Frank Seravalli, l'attaquant Kirill Kaprizov a refusé une offre de 128 millions de dollars sur huit ans du Wild du Minnesota, ce qui aurait été le contrat le plus riche de l’histoire de la LNH, dépassant celui d’Alex Ovechkin (124 millions $).
Écoutez Jean-François Chaumont, de LNH.com, à ce sujet, au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Sortez vos calculatrices...
«Est-ce que Kaprizov recherche une entente à court terme, question de maximiser son talent? [...] Il faut comprendre qu'avec le plafond salarial, les joueurs peuvent gagner 20 % du plafond salarial au maximum. Donc, pour cette année, le contrat maximum serait 19,1 millions $. Mais on sait tous que le plafond monte quand même considérablement à 104 millions en 2026-27. Ce qui fait en sorte que le salaire maximum possible va passer de 19,1, à 20,8, à 22,7 millions.»
Les autres sujets discutés
- Le désir des frères Hughes (Jack, Luke, Quinn) de jouer ensemble pourrait forcer les Canucks de Vancouver à échanger Quinn Hughes aux Devils du New Jersey;
- Le choix du numéro de Jacob Fowler.