Aller au contenu
Pourquoi aucun Québécois au sein de la PGA?

«Je pense que l'enseignement au Québec est très désuet» -Yohann Benson

«Je pense que l'enseignement au Québec est très désuet» -Yohann Benson
Le sac de golf de Harris English. / AP/Mike Stewart

En dépit de l'arrivée du Liv Tour, les choses vont plutôt bien au sein de la PGA dernièrement. À preuve, les cotes d'écoute exceptionnelles du dernier Championnat des joueurs.


Écoutez Yohann Benson, professionnel de golf et analyste au Réseau des sports, discuter de l'état du golf au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Selon Benson, la PGA a résisté à l'arrivée fracassante du Liv Tour, mais a pris les moyens pour améliorer son image.

«Le PGA Tour a dû se réajuster. Il a dû compenser ou remettre des bourses plus intéressantes. On a dû reconfigurer le calendrier de la saison régulière pour pouvoir voir les vedettes du golf le plus souvent possible, avec les événements signature qui sont, ma foi, obligatoires aux grands noms du golf.»

Les autres sujets discutés

  • Verra-t-on Tiger Woods jouer au sein du Circuit des champions?
  • La pression sur Charlie Woods (16 ans): «Ce n'est pas normal qu'à cet âge, ce jeune soit suivi de la sorte»
  • Pourquoi n'y a-t-il pas de Québécois au sein du circuit de la PGA?

«Il y a plusieurs facteurs. Les parcours de golf au Québec ne sont pas assez difficiles. Des parcours qui pourraient préparer les joueurs. Et je pense que l'enseignement (du golf) au Québec est très désuet. Je ne veux pas dire qu'il y a de mauvais enseignants ou qu'il y a de mauvais pédagogues, mais si on veut enseigner à l'élite, on doit côtoyer l'élite. Je vois rarement des enseignants québécois à des événements du PGA Tour. Donc, je pense que si on ne côtoie jamais l'élite, c'est très difficile de préparer un golfeur à ce qu'il va faire face lorsqu'on arrive sur un circuit du PGA Tour.»

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

L'année de Josh Allen ou de Lamar Jackson?
«Je croyais lever la coupe avec ces gars-là» -Fredérick Gaudreau
«Ça va commencer à coûter cher à Montréal» -Stéphane Waite
«Je veux continuer de jouer: pour moi, c'est un no-brainer» -Marc-Édouard Vlasic
«Fowler m'a impressionné» -José Théodore
«On va espérer que ça paie au camp» -Joshua Roy
Le rêve de la NBA à Montréal est encore vivant
«L'année où on a gagné, on est au même stade présentement» -Byron Archambault
Contrat de Carey Price: on discute des options des Canadiens
«Il y a une révolution, c'est sûr» -Stéphane Leroux
«Leurs adversaires étaient les meilleures au monde» -Robby Ménard
«J'ai pris ça dur: ça a été un coup» -Ian Laperrière
«Il faut bâtir un club qui a envie de gagner» -Mario Langlois
Le retour des Alouettes et l'excitation autour de la saison à venir de la NBA
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00