Aller au contenu
Pierre Lavoie mandaté Saguenay

Le financement des infrastructures sportive doit passer par le privé

Le financement des infrastructures sportive doit passer par le privé
Pierre Lavoie par la ville de Saguenay / La presse canadienne

Le cofondateur du Grand défi, Pierre Lavoie, est mandaté par Saguenay pour trouver des ressources afin de financer des infrastructures sportives

C'est lui-même qui a proposé son aide à la Ville bénévolement à titre d’expert-conseil stratégique.

M. Lavoie devrait mener des rencontres pour trouver différentes sources de financement, au cours des prochains mois.

À noter que deux projets majeurs sont sur les tables de discussions : un nouvel amphithéâtre pour remplacer le Centre-Georges Vézina ainsi que le projet de complexe aquatique à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Rappelons qu'en 2024, le gouvernement du Québec n'avait retenu aucun des 4 projets sportifs de la ville déposée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, et ce, malgré les 300 millions $ disponibles.


Écoutez Pierre Lavoie parler de financement des infrastructures sportives dans Midi pile...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

C'est la "course à la génératrice" au Saguenay-Lac-St-Jean
La chute de Legault pèse lourd sur la CAQ
Des premiers témoignages pour la requête de recomptage
Le PQ promet de régler le dossier des chauffeurs inc.
Le port du coquelicot en perte de vitesse?
L’illusion du progrès : la bulle spéculative de l’IA
L'hiver et les camionneurs illégaux : un mélange dangereux
Informe affaires novembre 2025
L'Affaire France Alain : Benoit Proulx acquitté par la Cour Suprême
Un faux média de Sherbrooke vole du contenu pour générer des clics
L'ancien conseiller Jonathan Tremblay est le dernier en ville à l'avoir vécu
Vous êtes à l'écoute de radio Port-au-Prince!
Alex Ovechkin victime d'un vol!
Quand l'IA s'invite dans les finances personnelles
La politique est cruelle: un jour tu sers le peuple et le lendemain c'est fini