Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

Chefferie du PLQ : « Blackburn ne serait plus dans la course »

Chefferie du PLQ : « Blackburn ne serait plus dans la course »
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Lors du cinquième débat de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), les candidats ont surtout attaqué la Coalition avenir Québec (CAQ), épargnant le favori des sondages, Pablo Rodriguez. 

Ce dernier a souligné sa capacité à battre François Legault, se réjouissant d’un sondage Léger le plaçant en tête des intentions de vote parmi les sympathisants libéraux.

Les autres candidats, notamment Charles Milliard et Karl Blackburn, ont critiqué l’importance accordée à ces sondages, appelant à la prudence et à un renouvellement du parti. 

Le débat a aussi porté sur des enjeux comme l’économie, l’éducation, l’énergie, et le projet d’un troisième lien autoroutier à Québec, auquel Rodriguez s’oppose, contrairement à Blackburn et Milliard. 

En somme, Rodriguez se détache dans la course, mais le résultat final reste incertain en raison du mode de scrutin et des dynamiques régionales.

Le vote se déroulera en ligne, et le congrès d’investiture aura lieu le 14 juin.

Autres sujets abordés :

  • Le passage du roi Charles III
  • Le nouveau cabinet de Mark Carney
  • Quel est l'avenir du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet ?

Écoutez Marc-Olivier Fortin, chroniqueur politique, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc-Olivier Fortin

Vote par anticipation : « On est en train de lire les feuilles de thé »
« Pierre Poilièvre sera à Tout le monde en parle dimanche »
« Le vote libéral est encore mou, il ne s'appuie pas sur grand chose »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00