Aller au contenu
Pour un meilleur accès aux DEA

«Des défibrillateurs, on devrait y avoir accès autant que des extincteurs»

«Des défibrillateurs, on devrait y avoir accès autant que des extincteurs»
«Des défibrillateurs, on devrait y avoir accès autant que des extincteurs» / La Presse canadienne

Suivant les conclusions du Vérificateur général sur les importants délais dans les services ambulanciers au Québec, la Fondation Jacques-de Champlain réitère qu’un meilleur accès aux défibrillateurs externes automatisés (DEA) permettrait d’augmenter de près de 50 % le nombre de survivants d’un arrêt cardiaque soudain

La Fondation Jacques-de Champlain déplore qu’aucun progrès ne soit encore fait concernant l’adoption de la Loi sur l’accès public aux défibrillateurs externes automatisés (DEA) et pourtant une annonce avait été faite à cet effet en juin 2022.

Il est difficile de comprendre cette inertie lorsqu’on sait que 10 000 personnes sont victimes d’arrêt cardiaque annuellement, et environ 1 500 arrivent dans des lieux publics devant des témoins. 

Au Saguenay-Lac-St-Jean, on parle de 433 DEA pour une superficie de 95 761 km2


Écoutez le Dr François De Champlain qui milite pour un meilleur accès aux défibrillateurs à travers le Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Des commerçants du centre-ville pris par surprise
Voici ce que l'ASFC cherchait chez Éricatout hier
Un risque d'incendie extrême pour la région malgré un printemps très pluvieux!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00