Aller au contenu
Baisser la limite aura peu d'effets, croit Sylvain

Taux d'alcoolémie à .08 au volant: «Moins pire qu'une face dans le cellulaire!»

Abaisser le taux d'alcoolémie de .08 à .05 serait une injustice pour les régions, croit Sylvain Bouchard.

Dans Bouchard en parle, il affirme que même si une majorité de Québécois est désormais favorable à une réduction du taux limite d'alcoolémie au volant de .08 à .05, la mesure aurait des effets mitigés.

Il estime qu'une personne à .08 demeure moins dangereuse au volant qu'une personne en train de texter en conduisant «la face dans le cellulaire».

C'est surtout les gens en régions rurales qui seraient pénalisés, en raison de l'offre nulle en transport en commun. Sylvain propose plutôt une solution avec des limites variables à .05 en zones urbaines ou .08 en régions rurales.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.
 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Chasseurs de pédos et se faire justice soi-même
Un député caquiste en région se lève ...enfin
Miracle à Sainte-Monique: un homme échappe à un énorme glissement de terrain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00