Aller au contenu
Commerce

Est-ce que vous allez dans les commerces lorsqu'ils ferment?

Est-ce que vous allez dans les commerces lorsqu'ils ferment?
Midi Pile / Cogeco Média

Il est toujours regrettable d'assister à la fermeture d'établissements commerciaux, particulièrement lorsqu'il s'agit d'entreprises locales qui contribuent à la vitalité de notre communauté.

Cependant, pour certains, cette situation représente une opportunité de réaliser d'excellentes affaires. En effet, ces commerces en liquidation proposent fréquemment leurs articles à prix coûtant, voire à un tarif inférieur à leur valeur de départ.

Se pose alors la question de l'éthique: est-il moralement acceptable de visiter un commerce uniquement au moment de sa fermeture imminente, plutôt que de le soutenir de manière régulière? Les opinions sur ce sujet divergent grandement.

Nous vous invitons à écouter Simon, Léa et Fred dans l'émission Midi Pile, où ils aborderont l'influence de l'aspect financier sur leurs considérations morales dans ce contexte.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

La même marque de linge mais beaucoup moins dispendieuse à un endroit, pourquoi?
Des parents ''flushés'' pour avoir refusé de payer une place fantôme en garderie
Trop de municipalités au Québec : doit-ont miser sur la fusion ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à