Aller au contenu
Monopole

Washington veut démanteler une partie de Google

Washington veut démanteler une partie de Google
Google / ADobe Stock/wolterke

Le gouvernement américain demande le démantèlement de l’activité publicitaire de Google, reconnu coupable de monopole dans le domaine des technologies publicitaires.

Lors d’une audience, le ministère de la Justice a estimé que des engagements comportementaux ne suffiraient pas, et exige que Google se sépare de ses outils clés de placement publicitaire.

Cette requête s’inscrit dans un contexte plus large où Google est aussi accusé d’abus de position dominante dans la recherche en ligne, avec une autre procédure en cours qui pourrait mener à la cession de Chrome.

Le procès pour fixer les sanctions dans l’affaire publicitaire est prévu pour fin septembre.


Écoutez le chroniqueur techno, Pascal Forget, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les cégeps québécois confrontés à la désinformation des agences de recrutement
Écoles primaires et secondaires : fin des téléphones et retour du vouvoiement
Québec interdit les cellulaires à l’école et impose le vouvoiement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00