Aller au contenu
Chronique judiciaire

Coupable d’avoir nommé la victime d'Harold LeBel, il évite le casier judiciaire

Coupable d’avoir nommé la victime d'Harold LeBel, il évite le casier judiciaire
Me Julien Boulianne / Courtoisie

Sylvain Fortin a été reconnu coupable d’avoir enfreint une ordonnance de non-publication en révélant l’identité de la victime dans le procès pour agression sexuelle de l’ex-député Harold LeBel.

Bien que le juge Martin Gagnon ait jugé son témoignage peu crédible et son geste grave, Fortin a reçu une absolution inconditionnelle, évitant ainsi un casier judiciaire.

Le juge a pris en compte son absence d'antécédents, son engagement social, sa situation familiale, et le fait qu’il ait rapidement supprimé son commentaire.

Malgré son comportement impulsif et agressif au tribunal, Fortin reste perçu comme un citoyen utile à la société.

Autres sujets abordés: 

  • La Cour suprême devra trancher sur la légalité des interpellations policières aléatoires
  • Le témoignage des proches des victimes de la tragédie de Laval

Écoutez l'intégralité de la chronique de Me Julien Boulianne dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Canada face à une poussée historique du conspirationnisme
« Les féminicides au Québec c'est un fléau »
Et vous, seriez-vous capable de vivre 30 jours sans technologie ?
« On est en up and down de stress et d'émotions »
« Il n'a pas tord d'être prudent »
« Il n'a pas arrêté ses opérations, même à partir de l'Europe » -Félix Séguin
L'art de l'électrification : notre chroniqueur transforme vos vélos
Lock-out de 1976 : Un retraité de Rio Tinto dénonce une vision lissée du passé
Tempête dans l'industrie de la production télé
Tout savoir sur le recensement 2026 et vos obligations
Donald Trump dérape en ligne et relance le débat sur sa santé mentale
Climat de terreur à Saint-Honoré
Doit-on craindre le hantavirus ?
Antirouille : Votre garantie est-elle à risque ?