Aller au contenu
Électrification des transports en commun

« Les cibles sont irréalistes »

« Les cibles sont irréalistes »
Bus en chargement / Adobe Stock/THINK b

Des sociétés de transport en commun jugent que la cible du gouvernement Legault en matière d'électrification des autobus est irréaliste.

Neufs dirigeants de société de transport ont signé mardi une lettre ouverte dans La Presse pour demander à la CAQ de revoir sa stratégie.

Celle-ci vise à ce que 55% du parc d'autobus urbains soit électrique d'ici 2030.

Un objectif inatteignable selon Harout Chitilian, directeur général de l’Association du transport urbain du Québec.


Écoutez Harout Chitilian, directeur général de l’Association du transport urbain du Québec, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Ce qui est le plus drôle dans ça, c'est que Québec encaisse l'argent »
Infiltration d'eau et amiante : le département d'inhalothérapie fermé d'urgence
Sièges arrière défectueux : Toyota rappelle plus de 50 000 Highlander
Suis-je une mauvaise personne de ne plus cuisiner pour mon conjoint ?
« On fait mourir un peuple pour faire changer un régime »
11 septembre 2001 : autopsie d'une théorie du complot
Grand Prix d'Espagne : un tracé inédit et spectaculaire
« L'Amérique a changé » -Paul Arcand
Les cinq chefs s'affronteront sur trois grands thèmes
Ian Lafrenière se réjouit des premières amendes données aux Hells Angels
Le verdict sur les sorties de Guy Turcotte ne sera pas divulgué
Avant que j'oublie : les confidences sans filtre de Réjean Tremblay
Travailleurs agricoles saisonniers : sommes-nous face à de l'esclavage moderne ?
Une étude se penche sur l'évolution du français parlé au Saguenay
Apple dévoile son téléphone pliable à 3 000 $