Aller au contenu
Chronique techno

Est-ce que les antivirus sont encore pertinents?

Est-ce que les antivirus sont encore pertinents?
Minute Tech / Minute Tech

Installer un antivirus faisait autrefois partie des réflexes incontournables dès le déballage d’un nouvel ordinateur. Cette habitude, ancrée depuis les années 2000, repose encore aujourd’hui sur un sentiment diffus d’insécurité.

 Pourtant, avec l’évolution des systèmes d’exploitation, l’intégration de protections natives comme Windows Defender et la multiplication des outils gratuits (parfois douteux) la pertinence de payer pour un antivirus en 2025 mérite d’être sérieusement remise en question.

Écoutez Steeve Fortin, chroniqueur techno chez MinuteTech.info dans Midi Pile avec Fred et Léa. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

La nostalgie envahie déjà Philippe Gagnon!
Des publications sur ''Spotted'' inquiètent le personnel scolaire
Sommes-nous rendus à interdire les boissons énergisantes aux mineurs?
Nos mauvaises habitudes sont plus élevées que la moyenne québécoise
Une nouvelle taxe pour pénaliser le manque d'arbre sur votre terrain
Nouvel amphithéâtre à Saguenay: "Va falloir un jour se brancher!"
Une Saguenéenne d'origine travaille aux Jeux en Italie
Un film pour comprendre pourquoi les Norvégiens sont si heureux
Les Québécois ne paient pas assez cher pour leur billet de spectacle
Le Saguenay vibre grâce à Valérie Maltais!
Une récolte de médailles timide... pour l'intant!
Voici pourquoi les parents n'ont pas pu être avisés plus rapidement
La Distillerie du Fjord se distingue à l'international !