Aller au contenu
Visite du chef conservateur à Saguenay

Poilièvre veut raviver le projet GNL Québec de ses cendres

Poilièvre veut raviver le projet GNL Québec de ses cendres
Pierre Poilièvre était de passage à l'usine Fabmec de Jonquière ce matin / La presse canadienne

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, voudrait relancer le projet controversé de gazoduc GNL Québec.

La première version de ce projet avait été rejetée par le gouvernement québécois.

Il s'est cependant dit, le mois dernier, prêt à étudier une nouvelle version.

Pierre Poilievre, en visite dans la région, estime qu'un tel projet permettrait d'acheminer l'énergie vers l'Europe plutôt que vers les États-Unis.

Il a par ailleurs profité de son passage pour annoncer un plan pour identifier des zones canadiennes prêtes à bâtir, afin de faciliter le processus pour les entreprises qui souhaiteraient développer des projets qui permettraient de relancer l'économie canadienne comme des mines, barrages hydroélectriques, pipelines, etc.


Écoutez Léa Compartino qui était sur place lors du passage du chef conservateur résumer l'annonce de ce matin...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Un homme et son obus!
Dépassement de coût de plusieurs milliards de dollars : un SAAQCclic fédéral ?
Des citoyens frustrés d'être victimes de pannes planifiées par Hydro-Québec
Milan-Cortina 2026 : la technologie propulse les Jeux!
Deux projets d'envergure dans la mire d'une co-entreprise régionale
27 mois de prison pour avoir ébouillanté un jeune garçon
La facture pourrait s'élever à plus de 2M$ pour la STS
Le buck a eu son flétan!
Massé n'aurait probablement pas joué avec les Sags à 20 ans l'an prochain
« Je ne me sentais pas prise au sérieux par les policiers  »
Les pratiques de la SAQ critiquées par des experts
Les fantômes du passé de Saguenay hantent le nouveau maire.
Devenez moniteur de camp de jour à Saguenay, gagnez près de 28$ de l'heure!
« M. Roberge a une volonté sérieuse de réintégrer son emploi »
Notre collègue Frédéric Bisson nous raconte sa relation avec Ozempic