Aller au contenu
Visite du chef conservateur à Saguenay

Poilièvre veut raviver le projet GNL Québec de ses cendres

Poilièvre veut raviver le projet GNL Québec de ses cendres
Pierre Poilièvre était de passage à l'usine Fabmec de Jonquière ce matin / La presse canadienne

Le chef conservateur, Pierre Poilievre, voudrait relancer le projet controversé de gazoduc GNL Québec.

La première version de ce projet avait été rejetée par le gouvernement québécois.

Il s'est cependant dit, le mois dernier, prêt à étudier une nouvelle version.

Pierre Poilievre, en visite dans la région, estime qu'un tel projet permettrait d'acheminer l'énergie vers l'Europe plutôt que vers les États-Unis.

Il a par ailleurs profité de son passage pour annoncer un plan pour identifier des zones canadiennes prêtes à bâtir, afin de faciliter le processus pour les entreprises qui souhaiteraient développer des projets qui permettraient de relancer l'économie canadienne comme des mines, barrages hydroélectriques, pipelines, etc.


Écoutez Léa Compartino qui était sur place lors du passage du chef conservateur résumer l'annonce de ce matin...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Il est désormais possible de décrocher des contrats publics... grâce à l'IA !
Rolex poursuit en justice la bijouterie Medusa, appartenant à Julien Duguay...
Les voitures pourraient-elles bientôt mesurer le taux d’alcool dans le sang ?
« La musique électronique est plus populaire et on voit l'intérêt grandir »
Autoriser les chiens dans les piscines publiques... une bonne idée?
À quand un vrai portrait du coût des services offerts à la population ?
«La lecture c'est comme une voiture, on choisit le type de véhicule à conduire»
Le nouvel écosystème du Google Pixel et le dangereux essor de l'IA
Développement au bord de l'eau: «même un projet de 16M$ est difficile à passer»
La rumeur est vraie, la Voie Maltée de Jonquière quittera la Saint-Dominique
« Un vieux système Windows exposé à l'extérieur, c'est là le problème  »
Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval veut dévoiler l'identité des malfaiteurs
Trop d'événements en même temps : la solution ?
Le plaisir de ne PAS boire