Aller au contenu
Éducation

Intéresser les élèves à l'actualité : la mission d'un enseignant de Chicoutimi

Intéresser les élèves à l'actualité : la mission d'un enseignant de Chicoutimi
Écoutez M. Éric Gagné, enseignant à l'école primaire l'Odyssée Lafontaine en entrevue dans Midi Pile avec Fred et Léa... / Cogeco Média

Un enseignant de l'école primaire l'Odyssée Lafontaine se fait un devoir d'intéresser ses élèves à l'actualité. 

Chaque matin, Éric Gagné, fait une revue d'actualité en utilisant plusieurs sources crédibles comme La Presse, Le Journal de Québec, et plusieurs autres. L'enseignant souhaite notamment développer l'esprit critique des enfants.

Il participe également à la plateforme Les As de l'info, une initiative lancée en septembre 2022, qui vulgarise l'actualité pour les enfants de 8 à 12 ans.

La plateforme est maintenant utilisée par des milliers d'enseignant à travers la francophonie. 


Écoutez M. Éric Gagné, enseignant à l'école primaire l'Odyssée Lafontaine en entrevue dans Midi Pile avec Fred et Léa...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Des partys covid alors que ce n'était pas permis!
On a passé à côté de dizaines de milliards en exportations
Situation inacceptable dans un combat de boxe mortel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à