Chaque année les militaires de l'armée canadienne doivent exécuter l'évaluation FORCE de l'Armée canadienne pour démontrer leurs capacités. Cette fois-ci, ce sont les différents médias de la région qui se sont affrontés dans une compétition amicale.
De quoi est composé l'évaluation FORCE ?
- Course précipitée sur 20 m
- Soulever des sacs de sable
- Course-navette intermittente avec charge
- Traction de sacs de sable
Ces 4 épreuves permettent de s'assurer que militaires peuvent accomplir ces 6 tâches communes : Piquer et creuser, S'échapper pour se mettre à l'abri, Piquets et portage de fil de fer, Extraction de véhicule, Transport de brancards, Fortification par sacs de sable.
Un résultat est ensuite remis aux participants du test FORCE, celui-ci est basé sur la condition physique opérationnelle et la condition physique liée à la santé.
Qui d'entre les médias a le mieux performé, et surtout est-ce accessible à quelqu'un qui se considère plutôt en forme sans toutefois se sentir comme un athlète ?
Léa s'est également entretenue avec le Sergent Marc Lemelin, recruteur pour l'Armée canadienne et le Capitaine David Castonguay, aumônier de la 2e Escadre à Bagotville.
Écoutez le segment complet dans Midi pile pour connaitre tous les détails...