Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

« Le leadership vient des provinces »

« Le leadership vient des provinces »
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Les premiers ministres des provinces ont uni leur voix aujourd'hui pour se préparer aux menaces de Donald Trump.

Ils n'écartent aucune option pour répondre aux tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens.

Le premier ministre François Legault a par ailleurs écrit aux Américains mercredi matin dans une lettre publiée sur le site spécialisé The Hill.

De son côté, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, s'est présenté à la rencontre des ministres portant une casquette où il est écrit: «Canada is not for sale», soit le Canada n'est pas à vendre.

Autres sujets abordés

  • Course à la chefferie du Parti libéral du Québec
  • Course à la chefferie du Parti libéral du Canada
  • Investiture de Donald Trump 

Écoutez l'intégralité de la chronique avec Marc-Olivier Fortin dans l'émission Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« C'est une démocratie totale Beau Dommage »
Quelles sont les origines de l'Halloween ?
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
Mission flétan accomplie
« Le 2 novembre, ce n'est pas un concours de personnalité »
60 % des porteurs de bracelet électronique récidivent : échec ou réussite?
Le chef du PLQ en tournée régionale
« Je sais que je n'ai pas été à mon meilleur pendant le Face à Face »
Le PM joue à « Grab the Mic »
« On parle de la sécurité de la population »
« Si le taux de participation est faible, ce sera à l'avantage de Laforest »
« Les coupures à la SQ, ça ne se fera pas! »
Les futurs médecins de Saguenay en référendum contre la loi spéciale