Aller au contenu
Du Lac au Saguenay avec Louis Arcand

« Je trouve Mme Laforest passive »

« Je trouve Mme Laforest passive »
Louis Arcand / Cogeco Média

Tous les membres du conseil municipal de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean ont remis leur démission vendredi.

Un différent avec la directrice générale de l’endroit serait à l’origine de la démission des six conseillers et de la mairesse Claire Desbiens.

Cette dernière affirme d’ailleurs que cette situation est regrettable, mais qu’il est important que les citoyens sachent que les élus ont toujours travaillé pour le bien de la communauté.

Dans de telles situations, des procédures se mettent immédiatement en place. La municipalité a donc tout de suite été mise sous l’administration provisoire de la Commission municipale du Québec (CMQ).

Deux membres de la CMQ ont déjà été désignés pour s’assurer de la bonne administration de la municipalité et du maintien des services aux citoyens.

De son côté, la mairesse démissionnaire de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean ne souhaite pas formuler davantage de commentaires entourant la situation.

Autres sujets abordés

  • Les régions perdent de plus en plus de citoyens

Écoutez la chronique complète de Louis Arcand dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Est-ce que Die Hard, avec Bruce Willis, est un film de Noël ?
C'est le retour de l'alerte flétan
Que vous réserve 2026?
Des fichiers Epstein, entièrement caviardés, ont été publiés ?
« Un véhicule qui disparait du marché ne perd pas nécessairement en valeur  »
De matou à gourou : retour sur la conférence de Guillaume Lemay-Thivierge
Une radio russe serait fonctionnelle en cas d'apocalypse ?
« La volonté est là, autant de Patrimoine Saint-Édouard et de Saguenay »
« Les Sags c'est cette année ou JAMAIS ! »
Warner Bros : « je serais très nerveux si je possédais une salle de cinéma »
Le réalisateur du Sapin a des Boules est Québécois ?!
Un peintre s'inspire d'image pédopornographique pour ses oeuvres
Christian Dubé annonce sa démission
Jusqu'où peut aller le droit d'auteur en photographie commerciale?
Éric Girard apprend en direct la démission de Christian Dubé