Aller au contenu
Télévision québécoise

Pourquoi les auteurs télé ''tuent'' leurs personnages principaux ?

Pourquoi les auteurs télé ''tuent'' leurs personnages principaux ?
Midi Pile / Cogeco Média

La quotidienne «Stat» deviendra une émission hebdomadaire dès l'automne et sera remplacée par une nouvelle quotidienne scénarisée par Luc Dionne à Radio-Canada.

Plusieurs personnages importants ne seront pas de retour dans la prochaine saison après avoir connu une fin abrupte.

Carl Gaudreault est enseignant en cinéma et télévisons à l'École supérieure en Art et Technologie des médias du Cégep de Jonquière.

Il nous explique la réalité de l'écriture d'une quotidienne et l'importance d'apporter de l'émotion aux téléspectateurs, parfois même en tuant ou en remplaçant des personnages principaux.


Écoutez l'entrevue complète avec Carl Gaudreault dans Midi pile...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

De cônes de circulation à accessoires mode : le succès fou d'Unique Plastique !
Voici les pires dépenses de nos gouvernements au pays en 2025
Un nouveau projet pour les jeunes en fugue de la région
Des citoyens mécontents de l'harmonisation des noms de rues
Le combat d'une jeune maman de 23 ans contre le cancer
La passerelle peut et doit se faire 100% dans la région
Connaissez-vous les règles pour occuper les terres publiques du Québec?
SurSur : Des jujubes naturels pour développer ton esprit critique !
La Voie Maltée songe fortement à quitter son emplacement actuel
Oui ça existe avoir de la chair à moustiques!
Pourquoi les joueurs de soccer "font semblant"?
Les conditions de revente resserrées dès septembre
Québec serre la vis aux nouveaux motocyclistes
Plusieurs apprennent aujourd'hui que c'était le Grand Défi Pierre Lavoie
Les pires cicatrices urbaines du Saguenay