Aller au contenu
Alluminium

Rio Tinto et le gouvernement du Québec mise sur le gallium

Rio Tinto et le gouvernement du Québec mise sur le gallium
Midi Pile / Cogeco Média

Rio Tinto lance un projet de recherche et de développement pour observer le potentiel d'extraire du gallium de la bauxite a l'usine Vaudreuil.


Une usine de démonstration pourrait être construite a Saguenay si les études sont concluantes.

 


L'investissement nécessaire pour la mise en place de cette usine est estimé a 20 M$ et le gouvernement du Québec pourrait investir jusqu'à 7 M$ pour développer l'Usine.

 


L'usine pourrait produire jusqu'à 3,5 tonnes de gallium primaire. Le gallium est essentiel à la fabrication d’appareils électroniques, de véhicules électriques ou de panneaux solaires.

 


En entrevue sur nos ondes, la Directrice du Centre de recherche et de développement d'Arvida de Rio Tinto, Josette Ross, partage qu'il s'agit d'un projet d'envergure pour le marché nord américain.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

"J'aime La Baie"  le hit sans chanteur!
3700$ d'amende pour une tourtière non consommée, rien pour un vendeur de gibier
Quand on mélange l'essence et le diesel....

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30