Aller au contenu
Gestion de la colère

Avoir besoin de se défouler quand on ressent de la colère, est-ce un mythe?

Avoir besoin de se défouler quand on ressent de la colère, est-ce un mythe?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Mieux gérer sa colère en se défoulant, est-ce un mythe? Pourquoi extérioser sa colère peut-il fonctionner pour certaines personnes, mais pas pour d'autres? Quelles sont les conséquences d'accumuler de la colère?


Écoutez la psychologue Lory Zéphyr aborder ces différentes questions au micro de Marie-Eve Tremblay.


«Il ne faut pas tout de suite sauter à la conclusion que c'est un mythe. C'est une étude qui partage ça. Mais je pense que l'idée de l'étude, c'est surtout de dire qu'on ne peut pas juste penser que d'extérioriser la colère de cette façon-là, ça fonctionne pour tout le monde. Je pense qu'il faut juste nuancer, puis aller à la rencontre de chacun de soi et de se demander qu'est-ce qui fonctionne pour moi quand je vis de la colère.»

Lory Zéphyr

Autre sujet abordé

  • Qu'est-ce que c'est, le «brain rot», ou pourriture cérébrale?

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Pourquoi est-ce si difficile d’être dans le moment présent?
«On ne commence pas à s'en prendre à la réputation des producteurs»
Flambée du prix du diesel: quels effets sur le portefeuille?
Souvenirs du 11 septembre et une analyse de l'éducation paternelle
Écoute empathique: votre partenaire vous parle, l’écoutez-vous vraiment?
Opération policière blitz contre le fléau des vols à l'étalage
Sexugénaires: lever le voile sur la sexualité des aînés sans tabou
Prix de l'essence: les habitudes de conduite des Québécois changent-elles?
Agressions à Lorraine: le désarroi d'une mère devant de la violence impunie
Traitement des allergies graves : un vaporisateur nasal pour remplacer l'EpiPen
«C'est une vraie guerre humaine» : Émile Roy documente l'urgence en Amazonie