Aller au contenu
Si Weber était arrivé au temps de Serge Savard

«On ne parlerait pas du Big Three, on parlerait du Big Four» -Serge Savard

«On ne parlerait pas du Big Three, on parlerait du Big Four» -Serge Savard
Shea Weber / PC/Christopher Katsarov

L'ancien défenseur, capitaine et directeur général du Canadien de Montréal Serge Savard a remis à Shea Weber la plaque du Panthéon de la renommée, lors de la cérémonie d'intronisation.


Écoutez Serge Savard parler de Shea Weber et d'autres sujets liés au hockey au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«J'étais bien content de faire ça. Je l'ai rencontré à quelques reprises. C'est le genre de joueur à mon goût. S'il était arrivé dans notre temps, je pense qu'on ne parlerait pas du Big Three, on parlerait du Big Four. C'est un gars, C'est un gars assez exceptionnel. La taille et le talent.»

Et pourtant, Savard n'était pas convaincu de la transaction qui avait mené Weber à Montréal en retour de P.K. subban.

«Weber, je le connaissais, mais je ne l'avais pas vu tellement souvent à l'époque. Puis Subban, c'était un gars qui était très populaire. Je trouvais que c'était une transaction risquée, mais l'histoire nous a démontré que ça a été une bonne transaction pour le Canadien. Le meilleur des deux joueurs, c'est Weber.»

Les autres sujets discutés

  • L'espoir de voir Claude Provost et Vincent Damphousse intronisés
  • La reconstruction du Canadien
  • Carey Price va entrer au Panthéon de la renommée

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Défis logistiques et frénésie pour les Blue Jays
«On va donner le match contre la meilleure équipe (Oilers) à notre numéro un»
«Je n'ai pas aimé comment Samuel a été traité» -José Théodore
Le spectacle, oui, mais pas au détriment du résultat
Les Canadiens face à une équipe désespérée
L'entraîneur Marco Donadel de retour en 2026
«Dobson, je le vois plus à l'aise, plus rapide» -Danièle Sauvageau
«Demidov n'utilise pas sa vitesse à bon escient» -Dany Dubé
«Vlad est en train de faire sa place au sommet de la pyramide» -Jasmin Roy
Joshua Roy va-t-il jouer ou demeurer sur la passerelle?
L'importance de simplifier le jeu offensif pour le Tricolore
«Sur mon calendrier, c'était Dobes ce soir» -Stéphane Waite
«Vladimir, cette année, il livre la marchandise» -Jasmin Roy
«La game contre Ottawa peut être dangereuse» -Marc-Antoine Dequoy